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Enregistrement des appels du Service Clients

Dernière mise à jour : le 5 novembre 2024

La présente notice a pour objet de vous apporter l’ensemble des éléments d’information prévus par la règlementation applicable et, en particulier, par le Règlement européen Général sur la protection des données (« RGPD »).

Identité et coordonnées du responsable du traitement

La Maison Saint-Gobain
216/218 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Représentée par : Madame Séverine DELMOTTE

 

Objet du traitement

  • Finalité(s) :

Ce traitement a été mis en place afin d’enregistrer et d’écouter des appels téléphoniques, en vue d’améliorer la qualité de services, à des fins pédagogiques et en cas de litiges verbaux.
 

  • Base(s) juridique(s) du traitement :

L’intérêt légitime est la base juridique du traitement et toute personne peut s’opposer à l’enregistrement préalablement au déclenchement de l’enregistrement de la conversation avec l’un des salariés du Service Clients. 

 

  • Prise de décision automatisée :

Aucune prise de décision automatisée n'est effectuée.

 

Destinataire(s)

Les communications enregistrées après accord, ne sont consultées que par le salarié du Service Clients qui a effectué l’appel, son manager et tout salarié participant à la résolution du traitement de l’appel ainsi qu’à de la formation, ainsi que par le prestataire sous-traitant, la société DIABOLOCOM pour les seuls besoins de maintenance technique.

 

Transfert de données en dehors de l’Union Européenne

Aucun transfert de données en dehors de l’Union Européenne n’est effectué.

 

Catégorie(s) de données concernées

Pour effectuer ce traitement, les données personnelles suivantes sont utilisées, si elles ont été communiquées dans le cours de la conversation enregistrée :

  • Des données identifiantes : Numéro de téléphone ;
  • Autres données d’enregistrement : Eventuelles données personnelles contenues dans la conversation téléphonique.

 

Durée(s) de conservation des données

Nous ne conserverons l’enregistrement des conversations que pendant la durée strictement nécessaire aux finalités énoncées précédemment, soit 60 jours maximum, sauf en cas de contentieux justifiant une prolongation de la durée. Au-delà de ce délai, les données sont supprimées.

 

Droits des personnes

Vous pouvez exercer l’ensemble des droits suivants sur vos données personnelles :

  • Droit d’accès ;
  • Droit de rectification ;
  • Droit à l’effacement ;
  • Droit à la limitation du traitement ;
  • Droit d’opposition ;
  • Droit à la portabilité.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données par notre société, consultez la rubrique « Comment exercer vos droits ».

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le présent traitement de données n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
 

Information complémentaire

Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de l'article 85-I de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, vous disposez du droit de formuler des directives générales (auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL) ou particulières (auprès du responsable de traitement) relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.