Le style Pop
Temps de lecture : 3 min
Confiez vos travaux à nos professionnels partenaires
Coloré, graphique et directement inspiré des années 70, le style pop invite la gaieté dans votre univers.
La planche du style Pop
Le décryptage du style Pop
Qu'est-ce que le style Pop ? Mobilier, déco, murs, couleurs : on décrypte ce style dans ses moindres détails.
Par ici les couleurs !
Le style pop fait la part belle aux couleurs vives.
Si la teinte orange est LA couleur pop par excellence, les jaunes, les bleus et les rouges ne sont pas en reste. Osez un mur jaune flashy dans une pièce, un panneau de papier peint aux motifs psychédéliques et multicolores dans une autre, ou un tapis rouge électrique ailleurs. Dans la palette des teintes acidulées, vous avez l’embarras du choix, sur les surfaces comme dans votre sélection de mobilier et d’objets de décoration.
Le plastique dans tous ses états
Les matières plastiques et résines synthétiques s’invitent partout et peuvent prendre des formes aussi diverses qu’insolites.
Dans les meubles et les accessoires, le plastique offre un beau terrain de jeu au design et bénéficie d’un côté pratique, léger, ultra facile d’entretien. Pour rendre votre intérieur résolument pop et pétillant, n’hésitez pas à intégrer des matériaux brillants, en plastique ou en métal, et des finitions laquées.
Laissez entrer les rondeurs… et le graphisme
Tout en courbes, le style pop arrondit les angles.
Les formes du mobilier peuvent se montrer extravagantes, comme dans un fauteuil bulle qui s’épanouira au centre de votre pièce, une table Tulip ou des étagères circulaires. Du côté des luminaires et des tables, la rondeur est aussi de mise. Mais le style pop accepte par ailleurs les imprimés et motifs très graphiques, dans un papier peint ou un tapis façon patchwork par exemple.
Les accessoires pop qui font la différence
Glissez un ou deux tabourets Tam Tam dans vos pièces de vie et pourquoi pas un fauteuil en plastique translucide ou noir dans votre salle de bain ?
Un miroir en forme de fleur ou un pouf en fourrure feront aussi un clin d’œil plein de peps aux seventies. Et si vous adorez la déco murale, réservez-la à un seul pan de mur en jouant l’effet cumulatif et humoristique : posters à la Andy Warhol, extraits de bandes dessinées, publicités des années 70, etc.
Souvenez-vous
Déboulant dans les années 60, le pop art exprimait un nouvel état d’esprit.
Vague de libération, désir de casser les codes, l’époque vibrionnait et pas seulement dans le domaine artistique. La mode…et bien sûr la décoration furent impactées. Créative et pleine d’audace, la culture pop façonne dans les années 70 de nouvelles manières de vivre car c’est aussi le moment de l’avènement de la société de consommation et de la publicité.
Le design se veut accessible à tous et les meubles en matière plastique sortent des usines en série.