Vis-à-vis terrasse : 6 solutions en photos
Temps de lecture : 1 min
Confiez vos travaux à nos professionnels partenaires
Dîner en famille, séance de bronzage… Pour éviter d’avoir l’impression de partager votre terrasse ou votre balcon avec vos voisins, découvrez en image quelques solutions d’aménagement qui vous permettront d’isoler votre espace extérieur des regards indiscrets, et de vous sentir chez vous, même dehors.
Une discrétion toute végétale
Pour couper le vis-à-vis de votre terrasse tout en créant une ambiance « forêt vierge », pensez au mur végétal. Les haies végétales denses sont la solution idéale pour créer un havre de verdure… et décourager les curieux par la même occasion.
La multiplication des pots…
Vous avez la main verte et du temps pour un peu de jardinage ? Optez pour la multiplication des pots ! Solution idéale pour mettre sa terrasse à l’abri du vis-à-vis quand on vit en immeuble, arbustes et plantes en pots formeront une barrière végétale opaque… et oxygénante !
Contre le vis-à-vis, la palissade
Vous n’avez pas la place - ou pas l’envie - de vous lancer dans l’aménagement d’une barrière végétale pour protéger votre terrasse du vis-à-vis ? La palissade en bois opaque ou semi-opaque apportera une petite touche nature à votre terrasse. Côté pratique, optez pour des lames en composite pour un entretien réduit au strict minimum.
Un mix entre structure et fraîcheur
Si vous n’êtes pas fixé sur l’art et la manière d’aménager votre terrasse, mélangez les styles ! Alternez palissades et végétaux, pour une alliance rafraîchissante qui contribuera à structurer votre espace extérieur tout en préservant votre intimité.
La palissade déco, l’autre solution contre le vis-à-vis
Et si vous tourniez le désavantage du vis-à-vis de votre terrasse en terrain d’expression créative ? En décorant votre palissade à l’aide d’objets déco ou d’objets du quotidien détournés, vous ouvrirez de nouvelles perspectives…
Rideau sur le vis-à-vis
Pour un effet mille et une nuits, pensez à isoler votre terrasse du vis-à-vis en installant des voilages. Cela éloignera en outre certains nuisibles pendant l’été, tout en laissant passer l’air et la lumière.