Illuminer un jardin : nos 6 astuces en photos
Temps de lecture : 1 min
Confiez vos travaux à nos professionnels partenaires
Lampions, spots ou bougies, il existe mille et une façons d’illuminer votre précieux coin de verdure. On vous donne quelques (lumineuses) idées en photos pour faire de votre jardin un endroit magique ! Suivez le guide.
Chemin lumineux à travers le jardin
Pour un effet « château de Versailles », illuminez votre allée et votre entrée avec des lampadaires ou des potelets ! L’intérêt est double : mettre en valeur votre façade et sécuriser l’accès, surtout si le terrain n’est pas plat et qu’il y a certains obstacles. Autre astuce pour éviter les chutes : les spots encastrés au sol aux extrémités de la terrasse. En plus d’éclairer, la lumière permettra de se repérer et d’identifier la délimitation de votre terrasse. Vos invités vous en seront reconnaissants !
Eclairage guinguette pour un jardin festif
Autre ambiance, autre décoration : les lampions ! À suspendre dans les arbres de votre jardin ou sur l’ossature même de votre pergola, lanternes, lampions ou autres guirlandes lumineuses apporteront une ambiance festive et joyeuse lors de vos soirées, tout particulièrement en été.
Ilots lumineux pour une nature sublimée
Vous avez la main verte et les arbustes et buissons se portent à merveille dans votre jardin ? Profitez-en pour l’illuminer à l’aide de spots disposés au pied d’un arbre ou dans votre plate-bande fleurie. À la nuit tombée, les ombres mouvantes apparaissent : spectacle garanti depuis votre fenêtre !
Illuminer son jardin version écologique
Petite nouveauté écologique : les lampes solaires. Fini le casse-tête du branchement et de la programmation, ces lampes se placent où vous voulez dans votre jardin et s’allument automatiquement après avoir pris le soleil pendant la journée. Le truc en plus : choisir une lampe avec un détecteur de présence et ainsi éviter la pollution lumineuse.
Eclairages décalés pour jardin design
Lampions ou spots, ce n’est pas assez original pour vous ? Avez-vous pensé à illuminer votre jardin avec votre mobilier ou d’autres accessoires déco ? Faites places aux pots de fleurs, boules, bancs ou tables rétro éclairés pour une ambiance chic et décalée.
Féérie lumineuse au jardin
Les classiques ont aussi la cote ! Misez sur les bougies pour une ambiance tamisée et plus intime. Rondes, petites ou dans un photophore imposant ou improvisé comme c’est le cas dans cette photo, certaines vous permettront même d’éloigner les moustiques. La bougie, un choix classique… mais qui fait toujours son petit effet, quelle que soit la période de l’année.