CleanOut : le revêtement tueur de bactéries
L’enseigne Ragno nous avait habitué à nous surprendre par la beauté de son carrelage. Elle va encore plus loin cette année, avec une nouvelle technologie anti bactérienne qui tombe à point nommé !
Une technologie révolutionnaire ?
CleanOut est née, non pas de la Covid 19, mais du besoin de proposer un revêtement toujours plus innovant aux particuliers. Comme les fabricants de peinture l’ont fait avec des produits dépolluants, c’est au tour de Ragno de proposer un carrelage au sol et mural capable de détruire jusqu’à 99,9% de la charge bactérienne.
CleanOut permet d’inhiber la reproduction des bactéries et des champignons. Cette technologie neutralise la charge bactérienne, mais également les mauvaises odeurs. Ce traitement anti bactérie intégré au sein même de la céramique est sans danger pour l’homme. Aussi, le carrelage bénéficiant de la technologie CleanOut peut être en contact avec de la nourriture, et ainsi être utilisé comme plan de travail pour une cuisine. Une technologie active 24h sur 24, tout au long de la durée de vie du carrelage.
Quel est le procédé au coeur de CleanOut ?
Le traitement appliqué à la céramique est composé d' ions d’argent. Il s’agit de la forme active de l’argent élémentaire. Ce sont les ions d’argent élémentaires qui se déclenchent au contact des bactéries. Ils vont venir étouffer les microorganismes en venant se lier à leurs protéines.
Cet additif à base d’argent a été intégré dans la création du carrelage avant même sa cuisson à 1200°C. De cette façon, le traitement est actif en profondeur, ce n’est pas une couche de produit qui peut se détériorer avec le temps. Le traitement anti bactérien est ici le matériau, le revêtement dans sa globalité.
La collection Eterna de Ragno
On retrouvera cette innovante technologie dans la collection de carrelage Eterna proposée par Ragno.